Vous comptez partir durant la Toussaint ou bien en fin d’année en Haute-Tarentaise et vous hésitez encore sur la commune montagnarde dans laquelle séjourner ? Vous aimeriez si possible vous lever le matin avec un magnifique décor montagneux autour de vous ? Vous pouvez continuer à lire cet article ! Dans celui-ci, nous allons vous présenter deux communes qui nous semblent particulièrement intéressantes pour leur beauté environnante.
Tignes : les plaisirs de la montagne et du ski
Si vous cherchez une station de ski réputée et animée, vous pouvez opter pour le Val d’Isère, Les Arcs ou encore Tignes dans le coin. Si c’est Tignes qui a eu notre préférence ici, c’est parce que ses domaines skiables sont vraiment adaptés à tous les niveaux. D’autre part, on trouve des locations de vacances vraiment sympas (en savoir plus ici) qui vous permettent d’admirer des paysages somptueux depuis votre balcon.
D’autre part, cette commune est reconnue pour son côté traditionnel qui est assez dépaysant lorsqu’on vient de la ville. Vous verrez que vous n’allez pas vous ennuyer une seconde et qu’il faut au moins une semaine pour réellement profiter !
La Rosière : le calme et l’authenticité
Vous aimeriez effectuer un séjour plus calme et authentique en pleine montagne ? Vous pouvez alors orienter vers Sainte-Foy-Tarentaise, La Rosière ou Peisey-Vallandry. Ces communes sont plus petites et plus préservées, mais offrent tout de même un accès à de belles pistes de ski et surtout à des sentiers de randonnée intéressants à pratiquer en famille.
Nous aimons surtout La Rosière puisqu’on y mange bien (il y a des restaurants gastronomiques pour déguster les spécialités savoyardes) et pour son jumelage avec l’Italie. Vous aurez ainsi la possibilité de vous promener en partie en Italie, ce qui est un plus non négligeable ! Enfin, la station possède plusieurs labels de renom dont celui “Famille Plus” et “Villages de charme”.